Depuis sa création en 1994, l’ONG ASMADE œuvre pour la promotion de la santé, la protection sociale et l’autonomisation des populations au Burkina Faso. Elle agit dans des domaines variés tels que l’éducation au développement, la citoyenneté mondiale, l’environnement, l’agriculture familiale, et la production bio. Engagée pour la solidarité et l’action humanitaire, ASMADE met également un accent particulier sur l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement.
ASMADE privilégie un développement endogène en s’appuyant sur les ressources locales et en responsabilisant les communautés pour répondre à leurs besoins fondamentaux, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’alimentation. Avec une approche inclusive et soucieuse des enjeux de genre, l’ONG mobilise une équipe technique pluridisciplinaire et renforce continuellement les capacités des acteurs locaux pour un développement durable et solidaire.
Dans le cadre du projet SUUKABE, 345 adolescents déplacés internes de la boucle du Mouhoun ont été formés dans plusieurs métiers en collaboration avec le centre diocésain de communication et l’ONG ASMADE. A la fin de la formation ils ont été dotés de :