Autonomisation des femmes

Plaider pour l'autonomisation des femmes en accompagnant les jeunes entrepreneures vers des activités durables et solidaires

ASMADE accompagne la professionnalisation et le développement de l’entrepreneuriat social et solidaire, en créant des activités économiquement viables pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux des adolescentes et jeunes femmes déscolarisées ou non scolarisées. À travers des formations aux Activités Génératrices de Revenus (AGR) et le renforcement des compétences entrepreneuriales, ASMADE soutient 102 associations de femmes restauratrices et transformatrices, membres du Collectif des Associations des Restauratrices et Transformatrices de Produits Locaux (CARTPL), pour faciliter la gestion et la pérennisation de leurs unités économiques.

Le CARTPL

regroupe des associations de femmes engagées dans la valorisation et la transformation des produits locaux au Burkina Faso. En réunissant des restauratrices et des transformatrices, le collectif vise à renforcer les capacités professionnelles de ses membres, à promouvoir l’entrepreneuriat social et solidaire, et à favoriser l'autonomie économique des femmes. Grâce à un accompagnement technique et des formations, le CARTPL soutient ses membres pour développer des activités génératrices de revenus tout en valorisant les ressources locales et en répondant aux besoins des communautés.
Lire plus...

Ceux qui nous soutiennent dans ce domaine